Wednesday, November 27, 2013

Quelques jours à Rome en amoureux !

Mais oui...vous avez bien lu ! En amoureux, synonyme de "sans enfants", cela arrive de temps en temps !
Mamy Maryse et Mémé sont venues jouer les baby-sitters le temps de notre petit voyage et il faut bien l'avouer (oh, les parents indignes !) nos chers petits ne nous ont pas manqué. Déambuler à sa guise, manger et discuter tranquillement à la fois, ne surveiller personne, ce sont des plaisirs simples mais souvent rayés de notre quotidien !
C'est donc Rome qui, en plein mois de septembre, nous a accueillis quelques jours - ce n'est pas désagréable finalement de franchir les 40 ans :-) - nous laissant profiter d'une chaleur encore forte si l'on fait fi de la journée de pluie intermédiaire.
Décrire Rome en quelques phrases ou quelques photos, ce ne serait ni possible ni juste car nous ne saurions être exhaustifs. Voici donc seulement quelques clins d'oeil, clichés ou éloignés des sentiers battus, à vous de juger ! De notre côté nous avons été tout simplement submergés par tant de beauté et d'Histoire. A chaque coin de rue être assaillis par les vestiges des siècles passés, c'est époustouflant. Cela signifie malheureusement en contrepartie une foule quasi incessante de touristes émerveillés... Nous n'oublierons jamais la visite du Colisée, la montée au dôme de Saint Pierre et l'incroyable vue depuis son sommet, la galerie des cartes du Vatican, la terrible bataille livrée par l'Empereur Maxence, le torticolis qui guette à force d'admirer les plafonds de la chapelle Sixtine, l'entrelacs de ruelles pavées invitant à la paresse, le majestueux oculus du Panthéon qui laisse tomber la pluie en son centre, le sourire de notre guide lors des fêtes romaines, les expositions pour le moins étonnantes du MAXXI, les heures passées à admirer les oeuvres de tant d'artistes passés ou non à la postérité et qui font de cette ville une ville tout à fait unique, dorée, inspirante et décalée !!!
 








 




 




 




 


 

 









 




No comments: