L'été s'achève et pas une nouvelle photo depuis des semaines, nos oreilles sifflent...! Mais que se passe-t'il donc à Blonay ???
Eh bien pour tout vous avouer j'ai mille fois pensé à mettre à jour fidèlement notre blog mais j'ai un nombre au moins égal de fois été interrompue dans mes bonnes intentions...
Gros travaux et petits cartons, courtes nuits et très longues journées à jongler entre la maison, le déménagement, les loustics, petits soucis et grands bonheurs, nous arrivons bientôt au bout de la première phase de notre installation !! chacun a regagné sa chambre (faute de portes à l'étage nous avions passé 3 semaines en exil au sous-sol, qui lui était très tendance : béton brut au sol et très nature : quelques araignées à déloger avant de se glisser dans la couette :-)...mais fraîcheur très appréciable les jours de grosse chaleur), les murs ont retrouvé une partie de leur décoration, on n'a presque plus besoin d'enjamber la caisse à outils ou les pots de peinture, en revanche le chauffage n'est toujours pas installé et les radiateurs attendent paisiblement d'être raccordés dans quelques semaines, bref nous avons encore de quoi nous occuper, sans compter les multiples cartons restant patiemment scotchés dans un petit coin au détour d'échantillons de carrelage en tous genres qui attendent une décision de notre part !! Papy et Mamy se reposent de leur long séjour à nos côtés, quant à Alexandre il est retourné aider à Marly après avoir passé un mois complet à bricoler et baby-sitter face au lac, merci à toutes ses petites mains venues de Paris nous prêter renfort !!!!
Au milieu de cette agitation quotidienne les petits ont vite trouvé leurs marques : Maxence va et vient toute la journée, découvrant la joie des escaliers et du jardin, Camille se trémousse et du haut de ses 6 dents engloutit tout ce qui est à portée de main, cela lui donne assez d'énergie pour trottiner en nous donnant la main mais pas encore pour se promener seule (au grand désespoir de notre dos fatigué...). Chemin faisant Maxence a ramené de la P'tite Ecole son premier bricolage (le premier d'une longue série !) ; deux demi-journées par semaine notre petit bonhomme affronte en effet les terribles lois de la communauté et semble s'en accomoder parfaitement car il est tout guilleret à l'idée d'y retourner (bien qu'étant le plus petit de la troupe). Camille est toujours de bonne humeur et voue à son frère une admiration sans bornes, nous passerons sous silence toutes les bêtises qu'il lui apprend déjà pour ne retenir que leurs adorables éclats de rire communs qui ont quelque chose de vraiment communicatif ! Deux petites fripouilles aux yeux canailles et au caractère bien trempé...ça promet !!!
Fini les bavardages, place aux photos : maison et travaux, petits doudous, visites de la famille et à la famille, bougies d'anniversaires, journées chez les copains tout y est...ou presque !
Tuesday, September 21, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment