Mai a offert de bien belles journées et redonné de bonnes couleurs à nos joues blanchies par cet hiver interminable !
Après de longs mois d'entraînement, Maxence a aussi constaté que le plus court chemin entre 2 points était la ligne droite et que lâcher la main de Papa et Maman permettait de découvrir la maison de manière bien plus alléchante ! Ce jeune homme s'est donc lâché à la mi-mai, nous offrant de magnifiques moments mais aussi quelques frayeurs. Que d'émotions ! Les progrès sont visibles de jour en jour et notre petit bout ressemble de moins en moins à un caneton sorti de l'eau. Il s'est d'ailleurs immédiatement attelé à la délicate tâche de gravir et descendre les marches des escaliers.
Mai est aussi le mois des découvertes alimentaires, les petits morceaux commencent à apparaître et se dégustent à la main ou à la fourchette, avec une préférence certaine pour les fruits, notamment les fraises devant lesquelles même sa Maman sait mieux se tenir...c'est peu dire ! Par contre le sevrage est cette fois-ci fait, après plus de 13 mois Maxence n'est pas trop malheureux quand même et finalement le biberon de lait au chocolat c'est pas mal non plus !!
Côté jeux on se régale de grandes parties de cache-cache autour des fauteuils - fous rires garantis, des premiers chants et danses devant les Teletubbies, de longues heures à empiler cubes et autres formes en bois ou à défaire méticuleusement les Duplo, sans oublier les moments de lecture durant lesquels on imite le chat, le chien, le lion...
No comments:
Post a Comment