Tuesday, April 2, 2013

Les cloches sont passées !

Lou et Lilah sont venues nous rendre visite dans le froid d'un hiver qui ne veut décidément pas céder sa place au printemps, il était difficile de croire que Pâques était là, et pourtant...!
Profitant d'une météo soudainement plus clémente nous avons pu arpenter les quais de Vevey et déguster une bonne fondue aux Pléiades (neige extra fraîche pour la luge, impeccable !), avant de lancer le départ de la course aux oeufs dans le jardin (en anorak et casque de ski, le total look...). Miam !! et brrrrrrrrrrr...car il a encore gelé hier matin...


 


 

 



 

Les préparatifs de Pâques

Pâques c'est un peu comme Noël, cela se prépare bien longtemps à l'avance et cette année la maîtresse n'a pas ménagé ses efforts car elle a fait naître dans la classe des petits poussins ! Après 21 jours d'une attente patiente les chétifs petits pious pious sont sortis de leurs coquilles (et de leur couveuse), sous l'oeil attendri de tous les élèves (de leurs mamans, frères, soeurs et...de tout le reste de l'école qui a défilé tous les jours après les cours pour voir grandir pendant 10 jours ces nouveaux habitants !!). Trop mignon ! Bien sûr il a aussi fallu colorier avec assiduité des oeufs, des poules, des lapins et autres cloches, fabriquer des biscuits (délicieux !), décorer des arbres de Pâques (avant d'admirer l'éclosion des bourgeons et l'arrivée des fleurettes), que de travail :-)