Tuesday, December 20, 2011

L'hiver est là !

Cette fois pas de doute l'hiver est arrivé, presque sans transition avec l'été... Les petits sont comme des fous sous les flocons et dans la poudreuse, quel paysage...!

Premier clin d'oeil ;-)

Ca ne marche pas à tous les coups mais...voilà le premier clin d'oeil de Camille, immortalisé par le plus grand hasard lors d'une séance photos !

Wednesday, December 14, 2011

Dans la grotte du Père Noël

Par une journée épouvantablement pluvieuse en plaine, nous avons décidé de maintenir notre montée aux Rochers de Naye avec Norah et Eliah pour rencontrer le Père Noël. Au terme d'une longue ascension en petit train, les yeux brillants d'excitation, nos 4 compères sont partis le retrouver dans sa grotte. Bien caché et emmitouflé sous son costume rouge, il nous a accueillis dans un endroit empreint de la magie de l'enfance et de Noël où flottait une odeur d'épices et de clémentines propre à cette période de l'Avent. Guirlandes scintillantes et dessins hivernaux, tempête de neige à l'extérieur, voilà le tableau !! Maintenant il va falloir être très sages les enfants :-)

Loisirs créatifs !

La nuit tombe vite et les activités d'intérieur nous occupent un peu plus que d'habitude, les jolis dessins et autres peintures se multiplient, de plus en plus sophistiqués (du moins pour Maxence !). Voici donc quelques oeuvres d'art de notre collection privée :-) la suite après les fêtes car le Père Noël va bientôt livrer quelques dessins dans les petits souliers parisiens alors nous gardons le secret jusque là !

Les petits montagnards

Baptême de randonnée en novembre : à défaut de neige sur les sommets environnants, nous avons pu muscler les mollets dodus de nos 2 futurs petits montagnards, très excités par ces premières ascensions aux Pléiades ! Nous avons retrouvé les joies presque oubliées des pique-niques en pleine nature et de l'air pur des sentiers, les enfants ont adoré !!!

Un brin d'été en automne

Eh oui cette année l'été s'est éternisé, offrant des journées automnales radieuses, ce qui nous a permis de rester dehors plus longtemps que les années passées. Voici quelques photos de ces doux moments, qui feront oublier les vilains boutons rouges de la miss :-)