Saturday, January 23, 2010

Première sortie luge




Ah ! voilà une activité très intéressante ! je m'installe confortablement dans ma luge et Papa me remonte dans la pente avant de me laisser glisser à toute vitesse. Rires garantis ! quand je pense que Camille ronfle au soleil alors que la neige est si bonne autour d'elle...

Promenade hivernale



Le matin quand il fait assez beau nous partons en promenade autour de la maison. Bottes, manteau, écharpe, chapeau, je suis prêt à découvrir la neige. Mais ce que je préfère, c'est aller voir les "iails tchou tchou", oui c'est ça les rails du train !!

Quelques portraits de Camille



Non, rien à faire...profil droit, profil gauche, de face, en pleine sieste...impossible de dissimuler mes joues :-) Un certain air de ressemblance avec ma Maman ?!

Mon Bumbo et moi


Dans le Bumbo il y a des moments avec et des moments sans...

Mon frère, mon idole





Il me lit des histoires, me prête son oreiller, m'essuie la bouche et me fait de gros bisous baveux...Il me caresse la tête, veut prendre son bain avec moi pour me toucher les doigts de pieds, il m'appelle tendrement "Amille" ou "Mamille" et moi je n'ai d'yeux que pour lui !!! je lui fais des petits discours mais parfois il n'écoute rien ou m'imite en faisant "areuh", quel coquin ce grand frère !!!

Hiver cocooning





En attendant que les jours rallongent et que la neige fonde, Maxence a planté la tente dans le salon et l'île tropicale amène un peu de soleil lorsque la nuit tombe trop vite. De notre côté nous faisons le plein de sourires pour retrouver un peu d'énergie car les nuits restent encore chaotiques entre cauchemars et petits bobos divers...! Les rires d'autres enfants sont aussi accueillis chaleureusement et bientôt tout ce petit monde retrouvera le plaisir de l'herbe verte !

Un séjour "sans Papa Maman"




Pendant que Papa, Maman et Camille s'en retournaient en Suisse, moi je suis allé me reposer à la campagne chez Papy et Mamy ! 9 jours tout seul comme un grand ! même si les 40cm de neige ont un peu embêté Papy, moi j'en ai bien profité...séances Duplo, lecture, cinéma, de bons petits repas et des grosses siestes, quel programme !
Il a bien fallu rentrer, on a pris le train mais je n'ai pas laissé Mamy lire le journal, autant en profiter jusqu'au bout :-)
Depuis mon retour, fini le silence et adieu les jouets bien rangés. J'étais content de retrouver Papa et Maman mais mon plus beau sourire, c'est "Mamille" qui l'a eu dès que je l'ai revue sagement installée dans son transat à m'attendre !!