Nous voilà revenus à la montagne, beaucoup de brouillard sur le lac mais un beau soleil au dessus et une neige excellente. Il fait un froid glacial alors nos promenades se font plus rares mais je profite de cette trêve pour retrouver mes petites habitudes, mes jouets et surtout mon parc dans lequel mes séances de gymnastique se font de plus en plus longues, je vais et viens en me tenant à la barrière d'une main, à quand les premiers pas ??
Tuesday, January 13, 2009
Un peu de repos !
Après ce fatigant voyage, un peu de repos bien mérité à Paris et à la campagne ! De bonnes siestes au calme, des nuits non écourtées par la prière nocturne, un peu d'air pur...mais un froid glacial, bbrrrrrr.... Mon cousin et moi avons fêté notre premier Noël auprès de plusieurs sapins et nos petits souliers ont été très très remplis, il paraît que je prends toute la place dans la voiture et à la maison...! J'ai pu toucher le sapin de Papy et même les boules et guirlandes, trop chouette. Nous avons passé la semaine à guérir nos rhumes et toux, j'ai avalé des dizaines de petites billes blanches sucrées et j'ai même eu droit à un peu de sirop, miam !
Chaud-froid de Noël aux mille épices marocaines
Hummmm !!! quelle est cette délicate saveur qui parfume mon lait ? Tiens...quel est ce bruit lancinant qui perturbe ma sieste ? Oh, comme la caresse du soleil est chaude soudainement ! Où suis-je ? J'ai quitté la neige et le froid, volé pendant 3 heures sur un oiseau géant et atterri délicatement au milieu des palmiers. Marrakech la rouge nous a accueillis. 1, 2, 3...23, 24 ! nous sommes au grand complet pour fêter en famille mon premier Noël. Quatre générations dans un authentique riad marocain à quelques pas de la fameuse place Djemaa el Fna. Une semaine d'épices savoureuses, d'enfants jouant du tam-tam, de mobylettes pétaradant dans les étroites ruelles de la médina. Couleurs, odeurs, clameurs. Des dizaines de bras pour me faire des câlins ou jouer avec moi. Des milliers de personnes allant et venant dans le labyrinthe des souks. Quelques phrases ne sauraient résumer mon séjour alors place aux photos...un échantillon bien sûr !
Subscribe to:
Posts (Atom)