Wednesday, November 26, 2008

Autres photos de novembre





Découverte du youpala



Et voilà, je continue d'envahir l'appartement ! à Paris j'ai essayé le youpala de tonton : l'extase ! j'en oubliais de surveiller la présence de ma Maman (ah oui j'ai oublié de vous dire que depuis quelques temps j'ai la trouille qu'elle parte sans moi alors dès qu'elle s'éloigne je couine un peu...). J'ai pu sauter et vadrouiller à ma guise, en marche arrière seulement car je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi pour la marche avant. Un peu de répit pour les bras de mes admirateurs... A mon retour à la maison j'en ai eu un tout bleu, il est un peu moins rigolo que celui d'Alex avec son super téléphone (on a bataillé Guillaume et moi pour jouer avec !) et ses roues qui tournent dans tous les sens mais il fait de la musique.

Quelques jours à Paris







Me voilà dans le RER les mains collées aux vitres (beurk !!) pour retrouver Papi et Mamie de Port-Marly. Il se fait tard mais les rames sont toujours aussi pleines. Quelques heures plus tard je retrouve mon cousin Guillaume au saut du lit. On s'examine et on essaie de s'attraper par les mains, bon d'accord un peu par les cheveux aussi, en plus lui il en a plein ! On a bien fait la foire tous les 2 et nos nounous étaient un peu fatiguées alors pour nous faire dormir il a fallu qu'elles s'épuisent en promenades sous une bruine humide. Quoique des petites courses dans les bras de tonton Alex c'est marrant aussi...! Voilà pour nos retrouvailles parisiennes, un peu courtes cette fois ci mais mon Papounet s'ennuie de moi :-)

La visite de Papy et Mamy



Voici de mes nouvelles ! eh oui, quelques impatients ont fait remarquer à Maman qu'elle ne tenait pas bien à jour mon carnet de bord alors voilà de quoi les rendre heureux le temps de quelques immortels sourires !

Papy et Mamy de St Rémy sont venus nous rendre visite en Suisse, bravant le froid et les premières grosses pluies d'automne. Mon Papy je l'ai tout de suite reconnu avec sa jolie barbe blanche. J'ai tiré dessus mais elle est bien accrochée...autant que les cheveux de Mamy, zut alors. On a beaucoup marché, enfin eux car moi je dors bien au chaud sur Maman ou dans ma poussette ! Je commence à faire le pitre pour amuser la galerie et je continue mes exercices de gymnastique dans le parc. Je grossis à vue d'oeil (et de bras selon mes porteurs). Ce léger embonpoint me fait ressembler de plus en plus à ma Maman quand elle était petite (non, non elle n'est pas vexée de ce rapprochement).
Après ces quelques jours en famille, nous avons abandonné Papa et pris le TGV pour Paris, premier long trajet en train. J'ai fait l'asticot tout du long mais assez sagement !