Wednesday, May 28, 2008

Les soirées avec Papa

Tous les matins j'admire Papa en train de se préparer dans la salle de bains, je lui fais plein de sourires comme ça je suis sûr qu'il aura envie de rentrer le soir ! eh oui, car quand Papa rentre du travail c'est la fête, on chante et on se promène, on se fait des bisous, on fait l'avion ou le petit train, j'adore quand ça bouge ! pendant ce temps là Maman se repose...enfin se repose de moi car évidemment il y a toujours beaucoup à faire dans la maison :-)

Pause casse-croûte

C'est toujours aussi chou de le regarder téter et ensuite de le voir aussi béat que je ne résiste pas à vous montrer ces quelques photos !

Sunday, May 25, 2008

Dans ma poche kangourou

Maman a parfois de drôles d'idées... Je crois qu'elle en a eu marre mercredi soir après 3 siestes que j'ai faites sur elle (mais j'avais des excuses...j'avais très mal au ventre) et donc 5 heures à ne pas pouvoir bouger du canapé.

Vendredi elle a donc été m'acheter un porte-bébé pour pouvoir retrouver l'usage de ses mains même s'il me prend l'envie de faire dodo contre elle dans la journée. Eh oui, moi je fais partie de ces p'tits bonhommes qui aiment être dans un cocon.

Elle l'a essayé tout de suite et j'ai donc passé 2 heures en boule dans la poche kangourou, bercé au rythme de sa longue promenade. J'ai cru revenir quelques semaines en arrière quand j'étais encore au chaud dans son ventre. Maman était tellement contente de retrouver un peu de liberté qu'elle a marché très vite (c'est malin après elle a eu des courbatures partout) et dans des endroits où la poussette ne serait pas passée. On a eu très chaud et le soleil tapait mais moi j'étais bien protégé, on ne voyait pas un seul petit bout de nez dépasser, à se demander comment je pouvais encore respirer là dedans.

En tout cas maintenant elle n'aura plus d'excuse pour ne pas finir de cuisiner ou étendre le linge !

Ma 7ème semaine

Vite, vite, on profite d'une sieste du petit doudou pour donner quelques nouvelles...! Les moments de répit sont comptés :-)


Cette semaine a surtout été marquée par la variété de ses mimiques et par son appétit de p'tit glouton, +200g en quelques jours, monsieur a donc finalement passé le cap des 4kg.

Ses sourires, de plus en plus nombreux, nous font littéralement fondre !! Une véritable communication s'instaure entre lui et nous, bon d'accord certains des signaux qu'il émet nous échappent encore...!, et c'est très amusant de découvrir peu à peu notre adorable bout' chou.

Rien de bien neuf sinon, nos activités quotidiennes restent sensiblement identiques et les journées passent très vite, le mot planning n'est toujours pas vraiment applicable mais on s'adapte au rythme changeant du petit bonhomme. En tout cas il dort bien la nuit et c'est très chouette.
On lui a coupé les ongles pour la première fois, ce n'est pas une mince affaire mais à nous deux on a réussi à immobiliser ses 10 petits doigts quelques minutes. Plus de griffures désormais.
Les sorties en poussette sont plus nombreuses qu'auparavant et pour la première fois Maxence a accepté de rester sage et les yeux ouverts dans le cosi à regarder le paysage, quel progrès ! on espère qu'il appréciera bientôt les promenades car ce n'est pas très facile de le porter avec un bras et manoeuvrer la poussette avec l'autre...!



Wednesday, May 21, 2008

Quelques photos en vrac

Quelques photos en vrac de moi et de mon petit cousin...
Pour certaines l'expression "flou artistique" prend tout son sens, le photographe trouve que je gigote beaucoup...!




Tuesday, May 20, 2008

Ma sixième semaine

Cette semaine a encore filé à toute allure, en tout cas pour Papa et Maman.
J'ai eu ma première visite chez la pédiatre et mes mensurations officielles sont donc de 53cm et 3.850kg ; je n'ai pas beaucoup grossi mais tout va bien. Elle m'a trouvé très tonique, un futur petit montagnard elle a rajouté !

J'ai quitté tous mes premiers pyjamas car mes orteils étaient vraiment à l'étroit depuis plusieurs jours. Comme je nage dans la taille du dessus je continue à mettre les culottes en laine de mon tonton. On m'a aussi acheté des barboteuses sans pieds pour patienter...

Je peaufine mes sourires, j'apprends à tirer la langue et faire des bulles, mieux encore mes premières vraies larmes sont sorties (c'est une arme redoutable pour apitoyer mes parents !). Je babille de plus en plus mais le son de ma voix me surprend encore alors je m'arrête vite.

Je continue à faire mes nuits, Maman s'est même parfois réveillée avant moi !

A part ça, nous avons eu de la visite ce WE...Papy et Mamy de Port-Marly sont venus en train. Joli cadeau pour l'anniversaire de Mamy. Depuis la naissance ils m'ont trouvé bien changé, pour ne pas dire méconnaissable. J'en ai profité pour passer de bras en bras (moyennant quelques sourires :-), non même pas...!). Vivement qu'on se revoie !

Tout seul dans mon grand lit

Maman a tout essayé pour me faire dormir dans la journée, même le grand lit, voyez plutôt...j'ai tenu 30 minutes sans pleurer...maigre record :-(

Tout bien réfléchi j'aime quand même mieux être en boule la tête bien calée entre ses deux seins à écouter son coeur ou alors lové dans le coussin d'allaitement...
Le cosi c'est pas mal non plus, à chaque fois qu'on prend la voiture je m'endors dedans (je soupçonne mes chers parents d'en profiter un peu...).

La nuit par contre pas de problème, je m'endors comme un loir dans ma nacelle, bien emmailloté.

Ma leçon d'italien

Ciao, ciao !

Tous les vendredis après-midi je me fais bercer par Vania.
Vania c'est la perle qui vient aider Maman à la maison ! Ses bras sont aussi confortables que ses paroles sont douces. Ah, cette musique du sud, c'est quand même chouette... surtout quand c'est pour entendre que je suis un piccolo angelotto :-)

Saturday, May 10, 2008

Ma cinquième semaine

Le temps passe tellement vite ! Cette semaine j'ai fêté mon premier mois ! et exactement maintenant je célèbre ma cinquième semaine.

J'ai encore beaucoup changé cette semaine, mes dernières mesures me font approcher les 3.8kg et 52.5cm ; mes pyjamas commencent sérieusement à boudiner mes doigts de pieds...

La première très bonne nouvelle, enfin pour Papa et Maman, c'est que j'ai fait mes nuits toute la semaine, des nuits de bébé bien sûr mais qui laissent à Maman entre 5 et 6h de répit par nuit, ce qui est déjà très chouette d'après elle ! c'est peut-être grâce à ma couverture magique ?? en tout cas les autres bébés nés autour de nous risquent de bientôt être emmaillotés la nuit eux aussi !!
La deuxième bonne nouvelle, c'est que depuis 2 soirs mes "coliques" nocturnes n'ont pas eu lieu... J'espère bien arrêter de me tortiller toute la soirée en hurlant car ce n'est pas très rigolo. On va voir...je continue d'écouter Maman qui me répète sans cesse que je n'ai aucune raison de m'angoisser à l'arrivée de la nuit.

Sinon j'ai trouvé tout plein d'activités amusantes cette semaine : je commence à faire des bulles et baver partout, je joue avec ma langue et ma bouche pour faire un peu de bruit, je découvre que d'autres sons que des pleurs peuvent sortir de ma bouche (bientôt les areuh ??!!), je suis les formes qui bougent du regard, je prends confiance dans mon bain et ai lâché les mains qui me tenaient, je reprends les entraînements sportifs commencés dans le ventre de Maman et me jette en arrière en poussant très fort sur mes pieds. Bien sûr j'adore toujours autant me promener dans les bras et découvrir la maison, ses bruits et ses lumières (je voue une passion toute particulière à l'halogène du salon...).

En tout cas de l'avis de tous, ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai été faire ma star au bureau de Maman puis à celui de Papa !, je suis un garçon bien sage (et tout mignon mais ça ne se dit pas !).

Gros dodo...

Quand Maxence dort (plus que Maman on dirait !), c'est parfois dans des positions étonnantes...
Enfin, du moment qu'il dort :-))

Mes petits petons

Eh oui... on craque complètement sur les tout petits petons de notre fiston...!

Le plus dur a été de les capturer dans l'appareil photo car ils bougent tout le temps...voilà le résultat !


Saturday, May 3, 2008

Ma quatrième semaine

Cette semaine j'ai beaucoup changé, je deviens un petit garçon et reste éveillé plus longtemps. J'ouvre les yeux bien grand et je veux tout découvrir autour de moi. Cela laisse peu de répit à Papa et Maman qui doivent me promener dans leurs bras pour satisfaire ma curiosité !

Mon rythme jour-nuit commence à être bien installé même si je continue à faire quelques farces à Maman vers 5h du matin (comme elle ne veut pas me donner à manger à cette heure là elle me garde collé contre elle jusqu'à 7h, c'est très chouette !).

J'ai aussi commencé à faire des sourires les yeux ouverts (pas de photo pour le moment, les parents n'ont pas été assez rapides...).

A part ça la routine, je mange 5 fois par jour, je pleure, je dors, pour le reste je ne vous fais pas de dessin c'est beaucoup moins poétique ;-)

Un zoo à Blonay

Mon petit lapin, ma petite crevette, mon chaton, ma petite tortue, mon ouistiti... Moi je crois que Papa et Maman sont un peu fatigués et qu'ils commencent à avoir des hallucinations... J'ai beau ouvrir très grand mes yeux et tourner la tête dans tous les sens, je ne vois aucun de ces animaux courir dans la maison. Juste quelques doudous qui dorment paisiblement. En même temps c'est bien dommage car ce serait rigolo d'avoir des petits amis pour jouer avec moi...plus tard peut-être ?

Friday, May 2, 2008

Ah, si seulement j'étais déjà grand...

Cette semaine la factrice m'a amené un énorme paquet cadeau, plus gros et plus lourd que moi ! Depuis je rêve déjà du jour où je serai assez grand pour jouer avec... En attendant Papa et Maman ont assuré le montage, ils sont un peu jaloux car ils ne pourront pas s'en servir. Allez, je vous montre ce que c'est...un camion de pompier !!! Vivement que mes petits petons touchent par terre !

Mon petit cousin est arrivé !!

Ca y est mon petit cousin est né, c'était mardi 29 avril à Aix en Provence ! Il mesure 47cm et pèse 3,4kg. Tata Lolo et tonton Jéjé ont commencé la série des courtes nuits mais sinon tout va bien. J'ai hâte de faire sa connaissance mais ça ne va pas être très facile dans les semaines à venir alors en attendant je me contente d'une petite photo...! Au fait j'ai oublié de vous dire qu'il s'appelle Guillaume !