Sunday, April 27, 2008

Joyeux Anniversaire Grand-Mamy !

Aujourd'hui tout le monde est réuni à Meudon pour fêter les 80 ans de ma Grand-Mamy ! il manque seulement nous 3 et aussi tata Lolo qui est en train de finir de préparer mon futur petit cousin au soleil d'Aix en Provence.

On a quand même pensé à t'envoyer autant de petits coeurs que de bougies à souffler, regarde sur la photo :-)


Grosses bises à tout le monde et à bientôt pour les présentations officielles !

Une vraie nuit !!

Ahhhhhhhhhhhhh...!!! Voici le soupir de soulagement que Maman a poussé quand le jour l'a réveillée avant moi ! Elle s'est frotté les yeux et a regardé son réveil plusieurs fois pour constater que son petit ange dormait encore :-)

La nuit précédente était déjà prometteuse mais cette nuit j'ai mangé à 00h30, je me suis couché à 2h et c'est Maman qui a dû me réveiller à 9h pour me donner à manger. Même pas de petite pause nocturne pour prendre un peu d'eau et de fleur d'oranger (pourtant délicieuse, c'est Hervé qui l'a ramenée du Sud de la France, miam, miam !). Pourvu que ça dure !!!


Bon d'accord il y a peut-être un secret derrière mes premières nuits...Papa et Maman ayant constaté que mes "tortillements" de soirée semblaient plus liés à une sorte d'angoisse nocturne qu'à l'alimentation de Maman, ils ont décidé de m'emmailloter. Si, si... Au début ils ont un peu culpabilisé de me faire ressembler à une poupée russe...eh oui dans un monde de presque totale liberté j'ai "perdu" mes bras...mais je me suis tellement vite calmé et j'ai tellement bien dormi que leurs scrupules se sont vite envolés ! Je vous montre une petite photo de moi au réveil, désolé je baille sans mettre la main devant la bouche...!

Mon maxi-cosi et mes sorties courses

Hier la chaleur était presque estivale et pour aller à Vevey nous avons décidé de troquer la nacelle contre le cosi.
Je ne sais pas comment nous nous sommes débrouillés mais entre le temps de nous préparer et de préparer bébé nous n'étions prêts qu'à 14h40... La notion d'emploi du temps devient très floue depuis que Maxence partage notre programme quotidien ! pourtant nous nous améliorons chaque jour...
En plus nous passons beaucoup plus de temps dans les magasins qu'avant car partout où nous allons les gens nous questionnent sur le petit bonhomme et en profitent pour nous raconter toutes les aventures de leurs enfants, ce qui est bien sympathique...mais un peu long parfois ! Si l'on rajoute les pauses tétée, il faut bien compter plusieurs heures pour poster une lettre, acheter du pain et passer à la pharmacie !!

En musique s'il vous plaît !

Maintenant mes phases d'éveil le jour deviennent de plus en plus longues alors Papa en profite pour me chanter ses morceaux préférés de Bruce Springsteen.

Maman aime mieux me faire danser avec elle au milieu du salon en compagnie de Marc Lavoine ou Laurent Voulzy mais là désolé je n'ai pas de photo à vous montrer...!


Une autre fois je vous dirai s'ils chantent juste :-()


Ma troisième semaine...

Ouh, la, nous avons pris un peu de retard cette semaine ! Il faut dire que nous avons eu quelques soucis de parcours...

Moi j'ai fait une petite crise d'acné du nourrisson mais bon il paraît que c'est normal, l'essentiel c'est que Papa et Maman me trouvent toujours aussi mignon :-)

Pour Maman c'était moins rigolo car elle a eu beaucoup de fièvre à cause d'une lymphangite au sein gauche et d'un début de mastite au sein droit. Elle était complètement KO et heureusement Papa a assuré toute la logistique dans la journée pour nous amener chez le médecin tous les jours. Maintenant ça va beaucoup mieux et entre les granules homéopathiques et le cocktail d'huiles essentielles de notre super docteur tout va disparaître très vite. Moi j'ai pu continuer à manger tranquillement, ouf !

Monday, April 21, 2008

Inauguration des couches lavables

Coucou, c'est Maxence ! Je voulais vous montrer ma table à langer et tous mes doudous, enfin une partie car j'en ai d'autres dans mon lit...


Aujourd'hui j'ai inauguré mes couches lavables, elles sont douces !!! d'accord je ressemble un peu à Bécassine là dedans mais bon face aux montagnes de couches que j'utilise mon Papa et ma Maman ont opté pour une solution un peu plus écolo, il me faudra juste des culottes une taille au dessus...!

Après le repas...

Un de nos moments préférés est l'après-repas : les yeux fermés et confortablement calé dans le coussin, bébé nous fait profiter de toute une palette d'expressions et mimiques pendant une vingtaine de minutes. Evidemment nous craquons complètement sur ses sourires, alors nous vous en faisons profiter aussi ! Dans ces moments là on lui pardonne toutes nos périodes d'insomnie forcée ;-)




Promenade à Vevey

Samedi 19 avril nous avons été nous promener à Vevey, profitant d'un soleil radieux (ce qui est rare en ce moment !). Notre petit Maxence a découvert le bruit des vagues sur les rochers, l'odeur des fleurs, la musique du manège et le brouhaha des ruelles. Entre la poussette et les bras il a trouvé tout le confort souhaité (il va falloir rapidement penser au porte-bébé...) et il a même pris sa première tétée en bord de lac au grand air, rien que du bonheur !

Friday, April 18, 2008

Petite sieste à Blonay...




Quelques photos de notre lapinou en train de faire dodo (ah ! si seulement il dormait aussi bien la nuit !!) et de sa chambre.
Il vient de découvrir le "creux du cou" de Maman pour s'y endormir, ça a l'air assez confortable. Quand il s'y installe on dirait une petite abeille en train de butiner, il bouge la tête dans tous les sens, cherche l'odeur du lait et finit par piquer du nez tout recroquevillé jusqu'à la tétée suivante.













Thursday, April 17, 2008

Promenade aux Chevalleyres



Hier 16 avril Maxence a pour la première fois découvert les alentours de la maison. Bien emmitouflé il est sorti une heure prendre l'air aux Chevalleyres avec nous. Papa était tout fier ! Au passage il a fait sa gymnastique car les côtes sont raides par ici.

Tuesday, April 15, 2008

De retour à la maison...à table !

J'ai beaucoup dormi à la maternité et depuis j'ai repris des forces. Maintenant je mange comme un glouton et mes joues continuent de s'arrondir...d'ailleurs ne dites plus à Maman que le bas de mon visage lui ressemble, elle va finir par mal le prendre :-)

Je ne mange pas toujours très proprement mais le lait de Maman c'est tellement bon que j'en redemande toujours un peu...un peu trop même...
Après chaque tétée je suis dans un état de béatitude absolue, je fais plein de sourires et souvent je sombre immédiatement dans le sommeil. Trop dure la vie de bébé...


De retour à la maison...l'heure du bain


J'ai pris mon premier bain à la maison et j'ai été super sage, les papouilles de Papa et l'eau chaude, c'est vraiment trop chouette !

Notre séjour à la maternité (fin - le départ)




Notre séjour à la maternité (suite - photos famille)












Notre séjour à la maternité (suite - photos bébé)














Notre séjour à la maternité des Samaritains






Alors que dehors la pluie, la neige, l'orage, la tempête faisaient rage, la chambre 234 est restée inondée de soleil toute la semaine !

Premiers instants magiques de découverte mutuelle. Emotions garanties durant les heures passées à observer et dorloter notre petit Maxence.
Gros dodos, heures d'éveil, bains, tétées, les journées (et les nuits...) sont bien remplies surtout que notre petit bonhomme a fait accourir les visiteurs ! Papy Mamy de St-Rémy et Port-Marly ont sauté dans la voiture, accompagnés de Mémé et tonton Alex pour profiter des premières heures de la 4ème génération.

Vendredi 11 avril, Maxence et sa maman étaient en pleine forme pour rentrer à la maison. Papa a donc amené la nacelle et bébé a enfilé sa tenue de ski pour sa première sortie (impossible de faire rentrer le bout' chou dans la taille naissance alors on a ressorti les pantalons tricotés main du tonton !).

Sunday, April 13, 2008

Bienvenue Maxence !!!



Ni la pleine lune ni la neige abondante de Pâques n'ont motivé notre petit bonhomme à sortir de son nid.

Maxence a attendu le 6 avril 2008 pour remplir de bonheur un dimanche pluvieux. Il est né à 22h42 à la maternité des Samaritains de Vevey. Ce sont 3,475kg de joie et 50,5cm de bisous qui nous ont été livrés !